Entre deux rives (The lake house)

Réalisateur : Alejandro Agresti
Année : 2006
Acteurs principaux : Keanu Reeves, Sandra Bullock...
Éditeur : Warner

Image : (très) bonne
Son : très bon
Note HD : A / B / AB / C
Suppléments : scènes coupées, bande annonce

Date de sortie : février 2007
la jaquette
 
Points forts : copie très propre, belles couleurs, définition allant de bonne à très bonne, pas de problème de stabilité ou de postérisation. Le rendu HD est très emballant sur un bon nombre de plans. Chronomètre en main, je n'ai relevé qu'une trentaine de minutes à l'image "quelconque" (29'40). Le film durant 93'40 — hors génériques de début et de fin — cela nous donnerait donc 68% de HD "perçue" (résultat communiqué à titre purement indicatif, chacun ayant sa propre façon de percevoir la "haute définition").

Points faibles : beaucoup de scènes d'intérieur se contentent d'une définition "standard". Côté couleurs, il arrive aux rouges d'être un peu trop soutenus (Sandra Bullock — notamment — a parfois les joues rougeâtres). Enfin, le satiné de certaines surfaces est un peu suspect et laisse supposer que le DNR (réducteur de bruit) est passé par là avec ses gros sabots. Quoi qu'il en soit, l'ensemble laisse une impression favorable.

Pour le reste : image apparemment proposée au format 2.35 (non mesuré). Côté audio, il y a la version originale en anglais, une VF et une version allemande. Les langues ne sont pas bloquées, on peut passer de l'une à l'autre en cours de visionnage via la touche audio de la télécommande. Il y a des sous-titres anglais, français et allemand. Police de sous-titrage moyennement discrète (par ailleurs l'interligne gagnerait à être réduit). Enfin, dans la rubrique "suppléments", les scènes coupées — en 2.35 non anamorphique — sont livrées en 480p (pas terribles donc). Subtitles : english, french, german, none. (avril 2008)
Disque visionné un écran LCD Sony Bravia full HD de 102 cm de diagonale avec une Playstation 3. Distance de recul : 2,70 mètres.