Bright star

Réalisateur : Jane Campion
Année : 2009
Acteurs principaux : Abbie Cornish, Ben Whishaw, Paul Schneider, Edie Martin
Éditeur : Pathé

Image : très bonne
Son : très bon
Note HD : A / B / AB / C
Suppléments : scènes coupées, courts-métrages, bande annonce, galerie...

Date de sortie : mai 2010
la jaquette
 
Points forts : copie très propre ; belles couleurs ; définition allant de bonne à très bonne ; pas de postérisation ; pas de "bruit" disgracieux dans les scènes en basse lumière ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Le sentiment de HD est majoritaire. Mais il faut dire que le film comporte énormément de "plans poitrine", de gros plans de visages et de très gros plans. Il est donc assez facile d'en mettre plein la vue. Cela dit, quelques plans larges ou plans d'ensembles tirent plutôt bien leur épingle du jeu.

Points faibles : rien de très important... On s'étonnera de la différence de restitution des bruits de fond entre la VO et la VF (ici, étonnamment, c'est la VF qui est plus riche). Sinon, comme souvent, la HD est en retrait sur les plans en basse lumière.

Pour le reste : image apparemment proposée au format 1.85 (non mesuré). Côté audio, il y a la version originale en anglais et une VF. Chaque version a droit à une piste DTS HD 5.1. Les langues ne sont pas bloquées, on peut passer de l'une à l'autre en cours de lecture via la touche audio de la télécommande. Il y a des sous-titres français optionnels et... c'est tout. La police est idéalement discrète, mais la fonte est moyennement emballante. Enfin, dans la rubrique "suppléments" vous trouverez une majorité de choses en 576p (image pas terrible donc). Seule la bande annonce est en 1080p (elle présente même une image plus jolie — paraissant mieux définie, avec des couleurs plus saturées — que celle du film ; un comble !). Subtitles : french (optional). (septembre 2010)
Disque visionné un écran LCD Sony Bravia full HD de 102 cm de diagonale avec une Playstation 3. Distance de recul : 2,70 mètres.