Crossing over (Droit de passage)

Réalisateur : Wayne Kramer
Année : 2009
Acteurs principaux : Harrison Ford, Cliff Curtis, Alice Eve, Ray Liotta, Ashley Judd
Éditeur : Entertainment in Video (éd. Royaume-Uni)

Image : très bonne
Son : très bon
Note HD :
A / B / AB / C
Suppléments : aucun

Date de sortie : novembre 2009
la jaquette
 
Points forts : copie très propre ; belles couleurs ; très bonne définition globale ; pas de postérisation ; pas de "bruit" disgracieux dans les scènes en basse lumière ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Si les choses commencent timidement (voir "points faibles"), le sentiment de HD est majoritaire. Bien sûr, les plans rapprochés sont les mieux servis, mais, quelques plans d'ensemble s'en sortent plutôt bien également. Ce n'est pas un disque de démonstration, mais c'est plutôt du bon boulot.

Points faibles : pas grand-chose. Le survol nocturne du générique est loin d'être emballant et ne laisse rien augurer de bon. Heureusement, une fois sur le plancher des vaches, les choses s'améliorent. Cela dit, d'une manière générale, les survols de Los Angeles "by night" ne sont pas très convaincants côté HD.

Pour le reste : image apparemment proposée au format 2.35 (non mesuré). Côté audio, il y a la version originale en anglais / espagnol / bengalî / coréen (on parle toutes ces langues dans le film), et... c'est tout. Pas de français. Il y a des petits sous-titres incrustés sur les scènes parlées dans d'autres langues que l'anglais (le texte est positionné un poil trop haut). Il y a aussi des sous-titres anglais optionnels. Police idéalement discrète (texte à cheval sur la bande noire et l'image). Au rayon des sujets qui fâchent, on regrettera la présence — en début de programme — de deux bandes annonces promotionnelles impossibles à zapper (on ne peut s'en débarrasser qu'au moyen d'une avance rapide). Subtitles : english, none. (avril 2010)
Disque visionné un écran LCD Sony Bravia full HD de 102 cm de diagonale avec une Playstation 3. Distance de recul : 2,70 mètres.