The New Avengers : saison 1 / épisodes 7 à 9

Réalisateurs : Ray Austin, James Hill, Robert Fuest
Année : 1976
Acteurs principaux : Patrick Macnee, Joanna Lumley, Gareth Hunt
Éditeur : Studio Canal Vidéo

Format vidéo : 4/3e
Image
: ...
Son : ...
Suppléments : ...
Date de sortie : octobre 2004

la jaquette

 
Dans le détail : bit rate moyen à taux quasi constant de 6,22 Mb/sec. Davantage de renseignements techniques sur la fiche des épisodes 1 à 3.

Commentaires pour chaque épisode
:

Cible (Target !, de Ray Austin) : un transfert plutôt convaincant mais pas tout à fait parfait. Points forts : bon état de propreté général de la copie ; belles couleurs (avec une légère dominante jaune non gênante) ; bonne définition ; bonne stabilité globale. Pas de soucis côté audio. Points faibles : rien d'absolument rédhibitoire, mais... il arrive à l'encodage de peiner sur certains aplats (jusque sur les cuisses de Joanna Lumley !). On a aussi relevé de légères "mouvances" à 00'19-21 (les frondaisons des arbres dans le fond), 00'26-29 (les graffiti et les parties peintes en blanc) et 7'49-52 (la gorge de Purdey). Sinon, on signalera une ligne verticale à 00'45, une large ligne grise translucide à 1'20-33 et des petites défaillances de la définition sur sept plans de visage de Gareth Hunt (29'35 à 30'27). Pour le reste : image proposée au format 1.359 (constaté sur capture). Incidemment : en faisant la capture d'image, on s'est aperçu que le télécinéma avait plutôt la bougeotte sur ce transfert et qu'il tirait tantôt vers le haut, tantôt vers le bas. Heureusement, sur un téléviseur, ce genre de chose passe totalement inaperçu grâce à l'overscan.

Visages (Faces, de James Hill) : c'est mieux que l'épisode précédent. Points forts : c'est propre ; couleurs satisfaisantes (voir aussi "points faibles") ; la définition va de bonne à très bonne ; pas de "mouvances" constatées. Points faibles : rien de très grave... les plus exigeants trouveront sans doute que la luminosité est parfois un peu vive sur les visages du trio et que leur teint en pâtit quelque peu (on a les mêmes soucis sur quelques passages de l'épisode n°10). Sinon, côté propreté, on signalera quelques fines bandes verticales résiduelles sur le prologue. Enfin, pour pinailler à mort, il y a quelques secondes pas très bien définies à 38'33-37. Pour le reste : image proposée au format 1.305 (constaté sur capture).

La grande interrogation (Tale of the big why, de Rober Fuest) : c'est aussi un bon transfert. Points forts : c'est propre, bien défini et stable. Côté couleurs, on trouvera ça satisfaisant... ou pas, c'est selon (voir "points faibles"). Points faibles : on pourra effectivement trouver que les comédiens ont le teint clair sur pas mal de plans. En même temps, les costumes et les décors présentent des teintes qui n'appellent pas de critiques particulières. Pour le reste : image proposée au format 1.319 (constaté sur capture). (août 2007)
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. Les images sont la propriété exclusive de leurs ayants-droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. The New Avengers © 1976 I.D.T.V - TV Productions - TF1. Tous droits réservés. Conception graphique © 2004 StudioCanal Vidéo.