The Avengers : saison 5 / épisodes 4 à 6

Réalisateurs : Robert Asher, Roy Rossoti, John Kirsh, Gordon Flemyng, Peter Duffell
Année : 1967
Acteurs principaux : Patrick Macnee, Diana Rigg
Éditeur : Studio Canal Vidéo

Format vidéo : 4/3e
Image
: bonne (quoique)
Son : bon
Suppléments : galerie photo, biographies, bandes annonces, anecdotes...
Date de sortie : octobre 2006

la jaquette

 
Remarques : bit rate moyen de 5,74 Mb/sec. Davantage de détails sur la fiche des épisodes 1 à 3.

Commentaires pour chaque épisode
:

L'homme transparent (The see-through man, de Robert Asher) : c'est le premier transfert à donner presque entière satisfaction. Au rayon des points positifs : bonne impression d'ensemble pour ce qui touche à la propreté de la copie ; belles couleurs ; bonne définition ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Au rayon des points faibles : il reste quelques pétouilles résiduelles (rien de grave cependant). Côté définition, le trait reste doux, mais c'est mieux que pour les épisodes 1, 2, 3. Petites défaillances sur visage à 9'40-44 et 9'47-53. Enfin, on a relevé un bug à 17'02 avec apparition quasi subliminale d'une large bande horizontale de pixels dans le bas de l'image (cette bande est égale à 1/6e de l'image ; par ailleurs, à ce moment précis, l'image est complètement entrelacée). Pour le reste : image proposée au format 1.288 (constaté sur capture). Côté audio, la VO sonne plus clair que la VF. Le VF est plus pêchue.

L'oiseau qui en savait trop (The bird who knew to much, de Roy Rossoti) : Au rayon des points positifs : bon état de propreté de la copie ; couleurs satisfaisantes ; définition convenable ; pas de "mouvances" constatées. Au rayon des points faibles : côté colorimétrie, on conserve la petite dominante jaune (mais ce n'est pas rédhibitoire). Côté définition, pas d'incidents notables, le trait reste doux. Pour le reste : image proposée au format 1.30 (constaté sur capture). La VO sonne plus clair que la VF.

Le vengeur volant (The winged avenger, de Gordon Flemyng & Peter Duffell) : pas de réels progrès. Au rayon des points positifs : assez bon état de propreté de la copie ; couleurs satisfaisantes ; définition convenable ; pas de "mouvances" constatées. Au rayon des points faibles : ce transfert est un poil moins propre que les deux autres. On relève, ici et là, un petit nombre de fines griffures verticales noires résiduelles (un joli paquet à 29'32-34). Il y a aussi un bruit vidéo plus ou moins sensible sur toute la durée de l'épisode (on peut le percevoir sur certains aplats de blanc, de gris, de beige). Côté définition, pas de défaillances notables, mais, ici aussi, le visionnage peut finir par être fatigant pour les yeux (quand on compare avec — par exemple — les éditions zone 1 de "Voyage au fond des mers", on se dit qu'il y a parfois un vrai manque de savoir-faire sous nos latitudes). Enfin, on signalera 3 secondes pas terribles à 9'28-29. Pour le reste : image proposée au format 1.30 (constaté sur capture). La VO sonne plus clair que la VF. (août 2007)
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. Les images sont la propriété exclusive de leurs ayant-droits respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. The Avengers © 1967 Canal+ Image UK Ltd. Tous droits réservés. Conception graphique © 2005 StudioCanal Vidéo.