The Avengers : saison 4 / épisodes 23 à 26

Réalisateurs : Don Leaver, Peter Graham Scott, James Hill
Année : 1966
Acteurs principaux : Patrick Macnee, Diana Rigg
Éditeur : Studio Canal Vidéo

Format vidéo : 4/3e
Image
: bonne
Son : bon
Suppléments : galerie photo, bandes annonces promotionnelles
Date de sortie : janvier 2001

la jaquette

 
Dans le détail : bit rate moyen pas très glorieux de 4,48 Mb/sec. Sous-titrage optionnel idéalement discret, mais jaune. Les quatre génériques sont dans un état de fraîcheur très relatif (surtout en VF), mais il faut prendre son mal en patience. Quand les épisodes commencent vraiment, les choses vont mieux. Incidemment : pour avoir les génériques originaux en anglais, il faut sélectionner "english" sur la page d'accueil.

Commentaires pour chaque épisode
:

L'héritage diabolique (The house that Jack built, de Don Leaver) : Points forts : très bonne impression d'ensemble pour ce qui touche à la propreté de la copie (quelques impuretés résiduelles, rien de grave) ; beau noir & blanc ; bonne définition ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Points faibles : on signalera quelques secondes moins fraîches à 00'44-48 (le titre de l'épisode). Il y a surtout deux vilaines pixelisations à 22'09-10 et 30'36 (c'est quasi subliminal et on ne les voit clairement qu'en image par image). Pour le reste : image proposée au format 1.30 (constaté sur capture). Sur cet épisode, le lettrage du générique français de début n'est visiblement pas d'époque. La VO est très bien. La VF est bien, mais moins claire.

L'économe et le sens de l'Histoire (A sens of History, de Peter Graham Scott) : Points forts : très bonne impression d'ensemble pour ce qui touche à la propreté de la copie ; beau noir & blanc ; bonne définition ; pas de "mouvances" constatées. Points faibles : en VF, la piste audio est faiblarde sur le générique. Par la suite, c'est mieux mais plus sourd et moins agréable que la VO. Pour le reste : image proposée au format 1.296 (constaté sur capture) ; pas de soucis côté VO.

Comment réussir un assassinat (How to succeed... at murder, de Don Leaver) : Points forts : copie plutôt très propre (quelques impuretés négligeables) ; beau noir & blanc ; bonne définition ; pas de "mouvances" constatées. Points faibles : sur cet épisode, le son est étrangement spatialisé (surtout sur la VF) et semble complètement déporté sur la gauche. Sinon, pour pinailler, on signalera quelques secondes moins fraîches à 2'00-13 (prologue) et 00'19-27 (épilogue). Pour le reste : image proposée au format 1.30. La VO sonne plus clair que la VF.

Du miel pour le prince (Honey for the prince, de James Hill) : Points forts : en bref, c'est un des meilleurs transferts du coffret. Points faibles : pas grand-chose. Quelques petits points blancs et fines lignes verticales résiduelles dans les 5 premières minutes de l'épisode (passé le prologue), c'est tout. Pour le reste : image proposée au format 1.30 (constaté sur capture). Sur cet épisode, le lettrage du générique français de début n'est visiblement pas d'époque. La VO et la VF sont très bien. La VF sonne plus fort avec davantage de graves. (août 2007)
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. Les images sont la propriété exclusive de leurs ayants-droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. The Avengers © 1966 Canal+ Image UK Ltd (Images publiées avec l'aimable autorisation du Studio Canal).