Les fossoyeurs (The gravediggers)

Réalisateur : Quentin Laurence
Année : 1965
Acteurs principaux : Patrick Macnee, Diana Rigg, Ronald Fraser
Éditeur : Studio Canal Vidéo

Format vidéo : 4/3e
Image
: bonne
Son : d'époque
Suppléments :
Date de sortie : novembre 2000

la jaquette

 
Dans le détail : en présentant les tests de cette façon, on s'expose à être répétitif. Pour plus de détail concernant le DVD, voir la fiche de l'épisode "Voyage sans retour".

Avis technique : bit rate moyen de 5,82 Mb/sec. L'impression globale est très favorable. Points forts : très bonne impression d'ensemble pour ce qui touche à la propreté de la copie (il n'y a que de rares pétouilles résiduelles ; rien de grave) ; beau noir & blanc ; bonne définition ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Points faibles : pas grand-chose. Pour pinailler, je signalerai une averse de petites impuretés à 14'46-49, trois secondes moyennement définies à 6'29-31 et un bel artefact vidéo à 1'07-08 (apparition quasi subliminale d'une large bande de pixels — environ 1/5ème de l'image — dans le bas du cadre ; sur cette bande, on voit un double de la partie supérieure du photogramme ; incidemment, l'image est complètement entrelacée à ce moment-là !). Enfin, il y a une petite coupure du son à la fin du prologue (2'01-02... décrochage provoqué par un changement de couche). Pour le reste : image proposée au format 1.297 (constaté sur capture). Côté audio, la VO est très bien mais un peu moins claire et moins pêchue que la VF. Sous-titrage optionnel discret, mais jaune (on pourra également trouver l'interligne un poil trop large). Incidemment, sur cet épisode, le lettrage du générique français n'est visiblement pas d'époque. Pour voir l'épisode avec le générique anglais original, il faut sélectionner "anglais" au lancement du DVD. (juillet 2007)
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. Les images sont la propriété exclusive de leurs ayants-droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. The Avengers © 1965 Canal+ Image UK Ltd (Images publiées avec l'aimable autorisation du Studio Canal).