Un Steed de trop (Two's a crowd)

Réalisateur : Roy Ward Baker
Année : 1965
Acteurs principaux : Patrick Macnee, Diana Rigg, Warren Mitchell
Éditeur : Studio Canal Vidéo

Format vidéo : 4/3
Image
: bonne (quoique)
Son : bon
Suppléments : spot TV, galerie photo, bandes annonces promotionnelles
Date de sortie : novembre 2000

la jaquette

 
Dans le détail : en présentant les tests de cette façon, on s'expose à être répétitif. Pour plus de détail concernant le DVD, voir la fiche de l'épisode "Les Aigles".

Avis technique : bit rate moyen pas très glorieux de 4,48 Mb/sec. L'impression globale est plutôt favorable, mais le transfert est inégal. Au rayon des points positifs : très bonne impression d'ensemble pour ce qui touche à la propreté de la copie (quelques pétouilles résiduelles, rien de très grave) ; beau noir & blanc ; bonne définition globale (voir points faibles) ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Au rayon des points faibles : une définition vraiment perfectible sur le prologue et sur les six premières minutes de l'épisode (par la suite — on dira à partir de 7'00 — les choses vont mieux). On a aussi relevé une affreuse pixelisation à 5'05. Pour le reste : image proposée au format 1.30 (constaté sur capture). Pas de soucis côté VO. La VF est un peu plus claire. Sous-titrage optionnel discret, mais jaune (ici, l'interligne a été réduit). Sur cet épisode, le lettrage du générique français de début n'est visiblement pas d'époque (on a procédé à un bidouillage avec le générique anglais original). Pour voir l'épisode avec le générique d'origine, il faut sélectionner "anglais" au lancement du DVD. (août 2007)
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. Les images sont la propriété exclusive de leurs ayants-droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. The Avengers © 1965 Canal+ Image UK Ltd (Images publiées avec l'aimable autorisation du Studio Canal).