Points
forts : bonne impression d'ensemble pour ce qui
touche à la propreté de la copie ; couleurs
satisfaisantes ; bonne définition ; c'est stable,
pas de "mouvances" constatées (je signalerai
seulement deux secousses latérales du télécinéma).
Pas de soucis côté audio. Points
faibles : quelques petits points blancs épars,
quelques menues impuretés, rien de très
grave. Il arrive aux couleurs d'être un peu ternes
avec — sur certaines scènes d'intérieur
— une légère dominante saumon / beige
(voir par exemple à 1h10'51-1h13'54). Côté
définition, on a une rondeur très "années
70". En mode 16.9e, le trait peut être plus
doux que véritablement ciselé (notamment
lorsque Sally Field est à l'écran). Enfin,
le générique de fin est un peu bruité
(1h49'26-1h51'24). Pour le reste : image
proposée au format 1.809 (constaté sur capture).
Côté audio on a la version originale en anglais,
une VF et des doublages allemand, espagnol et italien
(le tout en mono). Les amateurs de VF seront plutôt
désarçonnés car dans ce film Paul
Newman s'est vu attribuer la voix de Clint Eastwood dans
"L'inspecteur Harry". Comme souvent sur les
disques Columbia, il y a un nombre incroyable de pistes
de sous-titres, dont l'anglais et le français.
La police de sous-titrage 16/9e aurait gagné à
être un poil plus discrète. Enfin, dans la
rubrique "suppléments", vous trouverez
notamment un documentaire "autour du film" de
30'13 (beaucoup d'extraits du film entrecoupés
de commentaires divers). Subtitles :
english, dutch, german, danish, swedish, norwegian, icelandic,
finnish, french, italian, spanish, portuguese, czech,
polish, bulgarian, hungarian, greek, turkish, hindi, hebrew,
arabic, none. (juin 2001) |