Varannan vecka (Une semaine sur deux)

Réalisateurs : Felix Herngren, Måns Herngren, Hannes Holm, Hans Ingemansson
Année : 2006
Acteurs principaux : Felix Herngren, Måns Herngren, Cecilia Frode, Anna Björk...
Éditeur : Buena Vista (Suède)

Format vidéo : 16/9e
Image : (très) bonne
Son : bon
Suppléments : coulisses du tournage, à propos des effets spéciaux, commentaire

Remarques : édition de juin 2006 ; bit rate moyen à taux quasi constant de 8,75 Mb/sec. Points forts : excellente impression d'ensemble pour ce qui touche à la propreté de la copie ; belles couleurs ; bonne définition (en mode 16/9e, il arrive que l'image soit plus douce que véritablement ciselée) ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Points faibles : un bel éclat de drops (sous forme de pixels carrés bien répartis sur la surface de l'image) à 7'14. Par ailleurs, il n'y a pas d'affichage du minutage et du chapitrage sur lecteur de salon, ce qui fait qu'on ne sait jamais où on en est (en revanche, tout marche si l'on met le disque dans un PC). Pour le reste : image proposée au format 1.85 (constaté sur capture). Piste audio uniquement en suédois. Il y a des sous-titres suédois, norvégiens et anglais (bon point pour les curieux qui ne pratiqueraient pas au moins une langue nordique). Police de sous-titrage 16/9e idéalement discrète (Buena Vista France pourrait en prendre de la graine). Pas de sous-titres français. Enfin, on déplorera les quatre bandes annonces promotionnelles en début de programme (là, où qu'il soit sur Terre, l'éditeur se montre fidèle à lui-même). Subtitles : swedish, norwegian, english, none. (juin 2006)
la jaquette
cecilia frode & felix herngren
 
Le pour et le contre : Pontus, jeune père divorcé à l'aise dans ses baskets, vit tranquillement dans la routine de son boulot de réalisateur de films publicitaires. Mais voilà qu'un jour le couple de son frère Jens se met à battre de l'aile...

Ils se sont mis à quatre pour réaliser cet énième opus de "Qui suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?" et l'on se demande bien pourquoi. La jaquette parle d'une "comédie chaleureuse sur des relations glaciales", or, en réalité, on nous sert à nouveau une sorte de best of d'émissions de débats psycho-socio-cul un peu rasoir dans lequel on communique énormément par téléphone portable interposé ! (on ne nous épargne rien, même pas le plan parfaitement gratuit des deux mecs qui s'embrassent sur la bouche) Bref, sans être vraiment déplaisant, ce film est quand même un peu vain. Et, en dehors de deux trois faux films publicitaires rigolos (l'un d'eux est même assez "impressionnant"), il ne parvient à nous arracher que quelques sourires polis. Déception donc.

Vous ne pourrez profiter du spectacle qu'à la condition de pouvoir au moins comprendre les sous-titres anglais (ce qui n'est déjà pas si mal).
Kino Digital är en hemsida utan lukrativa syften. Bilderna används i informationssyfte. Varannan vecka © 2006 Buena Vista Home entertainment inc.