La femme défendue

Réalisateur : Philippe Harel
Année : 1997
Acteurs principaux : Isabelle Carré, Philippe Harel
Éditeur : Arte Vidéo

Format vidéo : 16/9e
Image : bonne
Son : bon
Suppléments : entretiens

Généralités : édition de mai 2006 ; bit rate moyen de 6,68 Mb/sec. Disque visionné sur un téléviseur 16/9e Sony Trinitron (82 cm) avec un lecteur de salon Panasonic RV-60... "La femme défendue" — histoire d'amour entièrement filmée en caméra subjective — est le quatrième long métrage réalisé par Philippe Harel. C'est le premier film à reposer entièrement sur les épaules d'Isabelle Carré (26 ans). Il lui valut même d'être récompensée par le Prix Romy Schneider 1998 (espoir féminin du cinéma français). Techniquement parlant, il nous est proposé ici sur un DVD de bonne facture.
la jaquette
isabelle carré
 
Points forts : très bonne impression d'ensemble pour ce qui touche à la propreté de la copie (quelques petits points blancs épars, c'est tout) ; belles couleurs ; bonne définition (en mode 16/9e, il arrive au trait d'être plus doux que véritablement ciselé, mais, d'une manière générale c'est quand même très bien, ne pas prêter attention aux tests qui parlent d'image mal définie) ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Pas de soucis côté audio. Points faibles : rien qui ne saute aux yeux sur un téléviseur de taille moyenne... pour pinailler à mort, on signalera juste un raccord bizarre à 37'49-50. Pour le reste : image proposée au format 1.63 (constaté sur capture). Côté audio, on a une piste 2.0. Dans la rubrique "suppléments", vous trouverez deux entretiens : un avec le réalisateur et le scénariste (22'50), et un autre avec Isabelle Carré (16'39). Pas de sous-titres. Subtitles : none. (mai 2006)
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. Les images sont la propriété exclusive de leurs ayants-droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. La femme défendue © 1997 Les productions Lazennec, La Sept cinéma. DVD © 2006 Arte France Développement.