Points
forts : bonne impression d'ensemble pour ce qui
touche à la propreté de la copie (voir aussi
"points faibles") ; couleurs satisfaisantes
; bonne définition globale (voir aussi "points
faibles") ; très bonne stabilité.
Points faibles : côté "propreté"
de la copie, il y a une quantité d'impuretés
assez étonnantes pour un film aussi récent
(petits points blancs, impuretés de tailles diverses,
mini griffures parfois ; rien de rédhibitoire,
qu'on se rassure). Côté définition,
ce n'est pas toujours parfait, notamment sur les plans
de visages (voir à 35'31-36'26, 37'25-38, 38'20-22,
38'25-32, 38'36, 38'41-50...). Sinon, il est souvent possible
de voir les pixels au travail sur certains aplats (si
vous possédez un écran de grande taille,
cela vous sautera certainement aux yeux ; voir les
arrière-plans à 4'59-6'08, 6'40-8'13, 8'18-57,
9'23-10'14...). Enfin, parce que j'ai des yeux de lynx,
j'ai relevé au moins neuf images présentant
une affreuse pixelisation généralisée
(souvent lors d'un changement de plan ; c'est quasi subliminal
et surtout visible en image par image ; voir à
6,29, 35'39, 38'23, 38'24, 54'32, 59'25, 1h00'59, 1h03'39,
1h20'56).
Pour le reste : image proposée
au format 1.847 (constaté sur capture). Petit gel
d'image au passage de couche à 1h25'49. Dans la
rubrique "suppléments", il y a notamment
un documentaire sur Alain Resnais de 49'06, ce qui fait
que le disque est chargé comme une mule. Les suppléments,
c'est bien beau, mais il ne faudrait pas que leur présence
nuise à l'encodage du film ! Il y a des sous-titres
français, anglais, allemands et italiens. Subtitles
: french, italian, english, german, none. |