Le feu follet

Réalisateur : Louis Malle
Année : 1963
Acteurs principaux : Maurice Ronet, Alexandra Stewart, Jeanne Moreau
Éditeur : Arte Vidéo

Format vidéo : 16/9e
Image
: très bonne
Son : bon
Suppléments : interview, autour du film, livret, émission de radio...

Généralités : édition de mars 2006 ; bit rate moyen de 6,68 Mb/sec. Disque visionné sur un écran 16/9e Sony Trinitron (82cm) avec un lecteur de salon Panasonic RV-60... "Le feu follet" — qui trouve son inspiration dans le roman éponyme de Pierre Drieu La Rochelle (1931) — est le cinquième long métrage réalisé par Louis Malle. C'est aussi le second film où Maurice Ronet (36 ans) joua sous sa direction. Il fut récompensé par un prix spécial du jury à la Mostra de Venise 1963. Techniquement parlant, il nous est proposé ici avec un beau master, sur un DVD témoignant d'un projet éditorial de qualité.
la jaquette
maurice ronet
 
Points forts : excellente impression d'ensemble pour ce qui touche à la propreté de la copie (pour pinailler, on signalera juste quelques fines griffures verticales à 28'38-39) ; très beau noir & blanc ; bonne définition ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Pas de soucis côté audio. Points faibles : rien... je signalerai simplement un raccord bizarre à 38'26-27 (à ce moment-là, l'image est la proie d'une secousse latérale). Pour le reste : image proposée au format 1.63 (constaté sur capture). Côté audio, on a une piste 2.0. Dans la rubrique "suppléments", on signalera une interview de Louis Malle de 12'29 (image bien datée de 1963), un séquence "autour du film" — et du roman de départ — de 27'23 et un livret de 19 pages. Il y a aussi une section DVD-rom. Pas de sous-titres. Subtitles : none. (mars 2006)
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. Les images sont la propriété exclusive de leurs ayants-droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. Le feu follet © 1963 NEF © 2006 DVD Arte France Développement.