Austin Powers, l'espion qui m'a tirée

Réalisateur : Jay Roach
Année : 1999
Acteurs principaux : Mike Myers, Heather Graham
Éditeur : Metropolitan Filmexport (distr. TF1 Vidéo)

Format vidéo : 16/9e
Image : très bonne
Son : très bon
Suppléments : très satisfaisants

Généralités : édition d'octobre 2000 ; bit rate moyen de 5,54 Mb/sec. Disque visionné sur un écran 16/9e Sony Trinitron (82cm) avec un lecteur de salon Panasonic RV-60... Bis repetita placent. Le deuxième opus des inénarrables exploits d'Austin Powers — accompagné ici d'une Heather Graham (29 ans) très "shaggy" — nous arrive en DVD près d'un an après la sortie américaine. Le transfert a plutôt belle allure, même si la qualité globale semble un poil inférieure à celle de l'édition zone 1. Mais je pinaille.
la jaquette
heather graham & mike myers
 
Points forts : comme je l'ai dit ci-dessus, le résultat n'est peut-être pas aussi rutilant que sur le disque US New Line, mais il est clair que cet épisode est mieux édité que le précédent. Très bonne impression d'ensemble pour ce qui touche à la propreté de la copie ; belles couleurs ; bonne définition ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Pas de soucis côté audio. Points faibles : rien de notable, si ce n'est, peut-être, un petit excès de magenta... Pour le reste : image proposée au format 2.37 (constaté sur capture). Côté audio, il y a la version originale en anglais et une VF (vraiment insipide). Il y a des sous-titres anglais et français. Police de sous-titrage 16/9e idéalement discrète. Subtitles : english, french, none. (octobre 2000)
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. les images sont la propriété exclusive de leurs ayants-droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. Austin Powers, l'espion qui m'a tirée © 1999 ...