César et Rosalie

Réalisateur : Claude Sautet
Année : 1972
Acteurs principaux : Yves Montand, Romy Schneider, Samy Frey
Éditeur : StudioCanal Vidéo.

Format vidéo : 16/9
Image : très bonne
Son : bon
Suppléments : interviews, bande annonce, filmographies

Généralités : édition d'octobre 2001 ; bit rate moyen de 6,92 Mb/sec.
Disque visionné sur un écran 16/9e Sony Trinitron (82cm) avec un lecteur de salon Panasonic RV-60... Dans les quatre Claude Sautet de la "série des noms" (Max... César... Vincent... Mado...), "César et Rosalie" se classe en deuxième position en termes de succès auprès du public. Film à la fois solaire et mélancolique, il permet au réalisateur de faire jouer Romy Schneider pour la troisième fois. Techniquement parlant, le transfert est très satisfaisant. Les images du Menu font peur, mais une fois le film lancé tout est impeccable.
la jaquette
yves montand & romy schneider
 
Points forts : très bonne impression d'ensemble pour ce qui touche à la propreté de la copie ; couleurs satisfaisantes ; bonne définition ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Pas de soucis côté audio. Points faibles : pas grand chose... on a une image un peu datée à 32'52-33'06, 44'57-45'10, 1h12'22-44. Pour chipoter, je signalerai une légère dominante jaune ou bleue sur certains passages. Pour le reste : image proposée au format 1.63 (constaté sur capture). Gel d'image au passage de couche. Côté audio, on a une piste en 2.0. Au lancement du DVD, l'introduction au Menu longuette et impossible à zapper. Les suppléments en disent plus long sur Claude Sautet que sur le film lui-même. Pas de sous-titres. Subtitles : none. (octobre 2001)
Kino Digital est une page perso à but non lucratif. Images publiées avec l'aimable autorisation du Studio Canal. César et Rosalie © 1972 by Fil de Broc. UPS tous droits réservés. Conception graphique © 2001 StudioCanal Vidéo. Photos : D.R. Design : RForce.