Points
forts : l'impression globale reste favorable.
Les 20 premières minutes sont les moins propres
(impuretés et dégâts divers), par
la suite, c'est plutôt correct et même très
bien dans certains cas. A partir de 57'06, le noir et
blanc devient plus dense et il y a plein de jolis passages
qui nous donnent une idée de ce qu'aurait pu être
le transfert si la copie avait été en meilleur
état (voir à 14'56, 36'17, 40'28-41, 41'52-43'55,
1h05'37-54, 1h24'01, 1h26'25, 1h36'18, 1h47'41-1h48'25).
Points faibles : on a de tout... Il y
a de nombreuses lignes verticales qui viennent cisailler
l'écran (21'43-23'59, 25'17, 27'03, 42'58-45'37,
51'27, 1h49'16, 1h56'11...) ; certaines fins de bobines
sont bien abîmées (43'57-59, 55'52-56, 1h21'20-22...)
; l'image est un peu plus granuleuse à 34'11-20
; l'image est moins belle et/ou moins bien définie
à 34'25-35'13, 47'27-59, 56'06-57'04, 2h16'09-50
; les blancs sont surexposés ou sur le fil du rasoir
à 12'25, 15'59, 16'55, 51'07, 1h09'41, 1h41'12-37,
1h54'16, 1h57'12-2h01'48 ; il y a des tremblements verticaux
du télécinéma — plus ou moins
forts — à 25'25-27'03, 28'37-31'43, 1h35'52-55,
1h40'03-07, 1h42'03, 2h02'51, 2h11'57-59. Enfin, je signalerai
un effet sonore singulier à 1h15'18-20. Cette fiche
pourrait arborer le code couleur "Peut mieux faire",
mais j'ai du mal à me faire une religion...
Pour le reste : image proposé
au format 1.305 (constaté sur capture). Côté
audio, on a la piste mono d'origine. Il y a des sous-titres
français. Police de sous-titrage discrète.
Subtitles : french, none (octobre 2004) |