Week-end à Zuydcoote

Réalisateur : Henri Verneuil
Année : 1964
Acteurs principaux : Jean-Paul Belmondo, François Périer
Éditeur : StudioCanal Vidéo

Format vidéo : 16/9e
Image : très bonne
Son : bon
Suppléments : interviews, filmographies, bande annonce

Généralités : édition de février 2001 ; bit rate moyen de 6,40 Mb/sec. Disque visionné sur un écran 16/9e Sony Trinitron (82cm) avec un lecteur de salon Panasonic RV-60... En 1964, on put voir Jean-Paul Belmondo (31 ans) jouer à l'aventurier malgré lui dans "L'homme de Rio", au chauffeur routier dans "Cent mille dollars au soleil", au passeur d'or dans "Echappement libre", au barbeau reconverti en mastroquet dans "Chasse à l'homme" et au soldat en déroute dans "Week-end à Zuydcoote". Ce dernier a droit ici à un beau DVD.
la jaquette
jean-paul belmondo
 
Points forts : très bonne impression d'ensemble pour ce qui touche à la propreté de la copie ; belles couleurs (c'est bien simple, ce disque offre une seconde jeunesse au film ; pour pinailler, on notera une légère dominante bleue sur certains passages) ; bonne définition ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Pas de soucis côté audio. Points faibles : rien de notable... Pour le reste : image proposée au format 2.288 (constaté sur capture). Passage de couche discret à 1h01'19. Côté audio, on a une piste 2.0. La présentation de la collection Belmondo est longuette mais contournable en pressant la touche "skip" (pas "Menu"). Dans la rubrique "suppléments", on signalera des interviews d'Henri Verneuil (3'50 pendant lesquelles il parle un peu du tournage) et Jean-Paul Belmondo (29'25 pendant lesquelles il évoque des tas de souvenirs). Pas de sous-titres. Subtitles : none. (février 2001)
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. les images sont la propriété exclusive de leurs ayants-droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. Week-end à Zuydcoote © 1964 Lumière © TV5 2000. Conception graphique : LHD Studio.