Randonnée pour un tueur (Shoot to kill)

Réalisateur : Roger Spottiswoode
Année : 1988
Acteurs principaux : Sidney Poitier, Tom Berenger, Kirstie Alley
Éditeur : Buena Vista / Touchstone

Format vidéo : 16/9e
Image : bonne
Son : bon
Suppléments : aucun
Date de sortie : janvier 2003
la jaquette
 
Dans le détail : bit rate moyen de 5,38 Mb/sec. Disque visionné avec un lecteur de salon Panasonic RV-60 sur un écran 16/9e Sony Trinitron (82cm). Points forts : c'est tout à fait regardable... Points faibles : le format cinéma 2.35 d'origine n'est pas respecté. Le film a certainement été tourné en open matte (format 1.33), et, pour ce dvd, l'image a été partiellement démattée. Il ne s'agit pas d'un recadrage, bien au contraire. Ici, on a 24,55% d'informations supplémentaires, en haut et en bas du cadre. Cela dit, les puristes qui n'aiment pas qu'on les prennent pour des imbéciles seront en droit de grincer des dents (voire de boycotter cette édition). Pour le reste : image proposée au format 1.773 (constaté sur capture). Côté audio, il y a la version originale en anglais, une VF et un doublage hongrois. Les langues sont bloquées, obligation horripilante de passer par le Menu si l'on veut sauter d'une piste à l'autre en cours de visionnage. Il y a 10 pistes de sous-titres, dont l'anglais et le français. Police de sous-titrage 16/9e moyennement discrète et texte positionné un poil trop haut. Subtitles : english, dutch, icelandic, french, czech, polish, russian, bulgarian, estonian, hungarian, turkish, none. (janvier 2003)

Dernière minute : une édition zone 1 est parue en septembre 2003. Elle proposait le film dans sa version 2.35. Après comparaison, j'ai constaté que notre version zone 2 présentait un peu plus d'image sur la droite du cadre.
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. Les images sont la propriété exclusive de leurs ayants-droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. Shoot to kill © 1988 Touchstone Pictures. Tous droits réservés. DVD © 2003 Buena Vista Home Entertainment (France) s.a.s.