The Good Girl

Réalisateur : Miguel Arteta
Année : 2002
Acteurs principaux : Jennifer Aniston, Jake Gyllenhaal, John C. Reilly
Éditeur : M6 Vidéo (distr. Aventi)

Format vidéo : 16/9e
Image : bonne
Son : bon
Suppléments : commentaires, scènes coupées, fin alternative, bêtisier, b. annonce...

Généralités : édition de janvier 2007 ; bit rate moyen de 8,56 Mb/sec. Disque visionné sur un écran 16/9e Sony Trinitron (82cm) avec un lecteur de salon Panasonic RV-60 puis revisionné sur un écran LCD full HD Sony Bravia (102cm) avec une platine Toshiba HD-XE1... Avant d'être édité par M6 Vidéo, "The Good Girl" — où l'on voit Jennifer Aniston (33 ans) faire une incursion dans le cinéma indépendant — est d'abord paru en février 2004 chez Hachette Filipacchi Films (H2F). Ce DVD reprend le même master.
la jaquette
jennifer aniston & deborah rush
 
Points forts : copie très propre ; couleurs satisfaisantes (on a des tons doux, tout en déclinaisons de gris et de bleu) ; bonne définition ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Sur grand écran plat, l'image upscalée de ce transfert se défend (vue du canapé). Pas de soucis côté audio. Points faibles : rien qui n'agresse le regard... Cela dit, en cherchant la petite bête, on constate — en faisant des captures d'image — qu'il arrive à certains noirs de se teinter de bleu. Sur un téléviseur à tube cathodique ou sur une dalle LCD, le défaut est quasi imperceptible, il faut vraiment mettre le nez sur l'écran pour distinguer un soupçon de coloration. Il n'est pas sûr — en revanche — que le disque s'en sorte aussi bien en cas d'utilisation avec un vidéoprojecteur. Pour le reste : image proposée au format 1.806 (constaté sur capture). Côté audio, il y a la version originale en anglais (en 5.1) et une VF (en 5.1). Les langues sont bloquées, obligation horripilante de passer par le Menu si l'on veut sauter d'une piste à l'autre en cours de visionnage (nota : après avoir changé de langue, il ne faut pas cliquer sur "film", mais réappuyer sur la touche "Menu" de la télécommande, sans quoi le film repart de zéro). Il y a des sous-titres français imposés sur la VO. La police 16.9e n'est pas trop grosse. Dans la rubrique "suppléments", un des commentaires n'est pas sous-titré. Subtitles : french (non-removable). (septembre 2014)
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. Les images sont la propriété exclusive de leurs ayants droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. The Good Girl © 2001 Die Sechste World Media Productions GmbH & Co. Medien und Musik KB. Tous droits réservés. Conception graphique © SND. Tous droits réservés. EDV 1607.