Qui a tué Bambi ?

Réalisateur : Gilles Marchand
Année : 2003
Acteurs principaux : Sophie Quinton, Laurent Lucas, Catherine Jacob
Éditeur : Aventi

Format vidéo : 16/9e
Image
: (très) bonne
Son : très bon
Suppléments : un disque supplémentaire

Généralités : édition de septembre 2004 ; bit rate moyen à taux quasi constant de 6,89 Mb/sec. Disque visionné sur un écran LCD full HD Sony Bravia (102 cm) avec une platine Toshiba HD XE-1 puis revisionné sur un écran 16/9e Sony Trinitron (82cm) avec un lecteur de salon Panasonic RV-60... Dans la filmographie de Sophie Quinton (27 ans), "Qui a tué Bambi ?" — présenté hors compétition au festival de Cannes 2003 — est le film du premier grand rôle. Il a droit ici à une édition qui tient plutôt bien la route.

la jaquette

sophie quinton
 
Points forts : copie très propre ; belles couleurs ; bonne définition ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Sur grand écran plat, l'image upscalée de ce transfert est d'assez bonne tenue. Pas de soucis côté audio. Points faibles : rien de rédhibitoire, ce transfert conviendra au plus grand nombre. Néanmoins, en chipotant "à mort", je dirai que les contours n'ont pas la fermeté, le ciselé qu'on trouve sur les trés beaux masters (c'est relativement sensible sur grand écran plat). Pour le reste : image proposée au format 2.365 (constaté sur capture). Côté audio, on a une piste en 2.0 et une piste en 5.1. Les passionnés de "matériel supplémentaire" trouveront un film "coulisses du tournage" — sous la forme d'un journal de bord — sur un second DVD. A la date où cette fiche a été rédigée, on pouvait trouver ce coffret "collector" — neuf — pour moins de 3 euros ; une bonne occasion de redonner sa chance au film. Enfin, il n'y a pas de sous-titres. Subtitles : none. (juin 2013)
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. Les images sont la propriété exclusive de leurs ayants-droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. Qui a tué Bambi ? © Haut et Court - M6 Films. Tous droits réservés. EDV 1284.