Entre onze heures et minuit

Réalisateur : Henri Decoin
Année : 1949
Acteurs principaux : Louis Jouvet, Madeleine Robinson, Monique Mélinand...
Éditeur : StudioCanal

Format vidéo : 4/3e
Image : bonne
Son : bon
Suppléments : interviews, affiches et photos, filmographies...
Date de sortie : mars 2005
la jaquette
 
Dans le détail : bit rate moyen de 5,95 Mb/sec. Disque visionné sur un écran LCD full HD Sony Bravia (102 cm) avec un lecteur Toshiba HD XE-1, puis revisionné sur un écran 16/9e Sony Trinitron (82cm) avec un lecteur de salon Panasonic RV-60... Points forts : excellente impression d'ensemble pour ce qui touche à la propreté de la copie ; beau noir & blanc ; bonne définition globale ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Sur grand écran LCD, l'image upscalée ce transfert est de bonne tenue. Pas de soucis côté audio. Points faibles : il arrive à la définition de donner des petits signes de faiblesse (mais, pour un film de cette époque, c'est assez habituel). Sinon, l'image se fait un peu "poudreuse" sur quelques passages en basse lumière. Enfin, sur certains téléviseurs, le noir & blanc peut se parer d'une petite nuance vert-de-gris. Pour le reste : image proposée au format 1.337 (constaté sur capture). Côté audio, il y a la piste mono d'origine (en 1.0). Dans la rubrique "suppléments", vous trouverez une séquence interviews d'environ 25 minutes. Subtitles : none. (septembre 2012)

Dernière minute : après la disparition de l'élégante collection grise des Classiques StudioCanal, ce titre est re-sorti en février 2011 avec une jaquette "Classics" marronnasse.
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. les images sont la propriété exclusive de leurs ayants-droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. Entre onze heures et minuit © 1949 StudioCanal Image. Conception graphique © 2004 StudioCanal Vidéo. © Photos D.R. Avec la participation du CNC. EDV 29.