Un tueur dans la foule (Two-minute warning)

Réalisateur : Larry Peerce
Année : 1976
Acteurs principaux : Charlton Heston, John Cassavetes, Martin Balsam
Éditeur : MEP Vidéo (distr. Fravidis)

Format vidéo : 16/9e
Image : assez bonne
Son : bon
Suppléments : aucun

Généralités : édition de mars 2010 ; bit rate moyen de 7,98 Mb/sec. Disque visionné sur un téléviseur 16/9e Sony Trinitron (82 cm) avec un lecteur de salon Panasonic RV-60, puis revisionné sur un écran LCD full HD Sony Bravia (102cm) avec un Toshiba HD-XE1... Sorti à la fin de l'année 1976, entre "Assault on Precinct 13" et "The Enforcer", ce "Two-minute Warning" reprend tous les codes du film catastrophe américain des années 70, mais en l'accommodant à la sauce du polar violent. Il a droit ici à un DVD moyen.
la jaquette
charlton heston & martin balsam
 
Points forts : c'est regardable. Très bonne impression d'ensemble pour ce qui touche à la propreté de la copie ; belles couleurs ; bonne définition ; très bonne stabilité globale. Pas de soucis côté audio. Points faibles : après un générique qui inquiète (le long plan sur le stade n'est pas d'une stabilité à toute épreuve), on a un ensemble convenable, mais la compression se rappelle souvent à notre bon souvenir. Elle est sensible sur certains aplats, sur certains plans d'ensemble, sur certains passages en basse lumière (avec des montées en grain, un trait qui se fait poudreux). A 1h48'02-06, il y a même des petites mouvances sur l'enseigne lumineuse du stade. Vu du canapé, il n'y a rien qui agresse vraiment le regard, mais ne vous attendez pas à monts et merveilles. C'est un master qui donnera le meilleur de lui-même sur un téléviseur à tube cathodique. Pour toute autre utilisation (écran plat, vidéoprojection), le risque de déconvenue n'est pas négligeable. Pour le reste : image proposée au format 2.403 (constaté sur capture). Petit gel d'image lors du passage de couche (1h00'53). Côté audio, il y a la version originale en anglais (en 2.0) et une VF d'époque (en 2.0). Étonnamment, la VF est plus riche en bruits de fond (mais elle est aussi plus "criarde"). Il y a des sous-titres français et... c'est tout ! Le texte est positionné à cheval sur la bande noire et l'image. La police de sous-titrage 16.9e est raisonnablement envahissante. Subtitles : french (optional). (août 2012)
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. les images sont la propriété exclusive de leurs ayants-droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. Two-minute Warnin © 1976 Universal Pictures. Tous droits réservés. DVD TM & © 2008 Universal Studios. Tous droits réservés.