Pile & Face (Sliding doors)

Réalisateur : Peter Howitt
Année : 1998
Acteurs principaux : Gwyneth Paltrow, John Hannah, John Lynch, Jane Tripplehorn
Éditeur : Pathé

Format vidéo : 16/9e
Image : bonne
Son : bon
Suppléments : bandes annonces, filmographies

Généralités : édition de juillet 2001 ; bit rate moyen de 5,28 Mb/sec. Disque testé sur un écran 16/9e Sony Trinitron (82cm) avec un lecteur de salon Panasonic RV-60... "Pile & Face" — charmante uchronie sentimentale — est le premier des cinq longs métrages dont Gwyneth Paltrow (26 ans) fut l'héroïne en 1998. Il nous est proposé ici sur un DVD basique — les amateurs de "matériel supplémentaire" en seront pour leurs frais — mais tout à fait convenable. Deux Gwyneth pour le prix d'une, que demande le peuple ?
la jaquette
gwyneth paltrow
 
Points forts : très bonne impression d'ensemble pour ce qui touche à la propreté de la copie ; couleurs satisfaisantes ; bonne définition ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Pas de soucis côté audio. Points faibles : rien de notable... pour pinailler, on dira qu'en visionnage 16/9e, le trait est globalement plus "rond" que particulièrement ciselé. Pour le reste : image proposée au format 1.86 (constaté sur capture). Côté audio, il y a la version originale en anglais et une VF (quitte à enfoncer une porte ouverte, on signalera que la VO est "quand même" plus pêchue). Il y a des sous-titres français optionnels et... c'est tout ! Police de sous-titrage 16/9e raisonnablement discrète. Les utilisateurs pressés se garderont bien de presser la touche "Menu" avant que celui-ci n'apparaîsse sous peine de revenir systématiquement au logo "Pathé". Subtitles : french (optional), none. (juillet 2001)
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. Les images sont la propriété exclusive de leurs ayants-droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. Sliding doors © 1997 Mirage Enterprises and Intermedia Films Equities, Ltd. All rights reserved.