Quitte-moi... si tu peux ! (Serious moonlight)

Réalisateur : Cheryl Hines
Année : 2009
Acteurs principaux : Meg Ryan, Timothy Hutton, Kristen Bell...
Éditeur : ?

Format vidéo : 16/9e
Image : bonne
Son : bon
Suppléments : aucun

Généralités : édition d'avril 2011 ; bit rate moyen de 6,51 Mb/sec. Disque visionné sur un téléviseur 16/9e Sony Trinitron (82 cm) avec un lecteur de salon Panasonic RV-60, puis revisionné sur un écran LCD full HD Sony Bravia (102 cm) avec une platine Toshiba HD XE-1... "Serious moonlight" — où Meg Ryan (48 ans) semble faire ses adieux à la comédie romantique — est le premier long métrage réalisé par la comédienne Cheryl Hines. Il a droit ici à une édition "basique" qui tient relativement bien la route.
la jaquette
meg ryan & timothy hutton
 
Points forts : copie très propre ; belles couleurs ; bonne définition ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Sur grand écran plat, l'image upscalée de ce transfert est d'assez bonne tenue (voir aussi "points faibles"). Pas de soucis côté audio. Points faibles : il arrive au trait d'être un peu brouillasseux, notamment sur grand écran plat. Pour le reste : image proposée au format 1.783 (constaté sur capture). Côté audio, on a deux pistes en 5.1, une pour la version originale en anglais et une pour la VF (où Meg Ryan retrouve la voix — un peu moins juvénile — de Virginie Ledieu). Il y a des sous-titres français et... c'est tout. Police de sous-titrage non envahissante. Enfin, il n'y a rien de rien dans la rubrique "suppléments", même pas une bande annonce. Attention, il ne s'agit pas de l'édition française Seven7, mais d'une édition d'origine inconnue — de Suisse ou du Benelux (EAN : 5420051904280) — vendue à bas prix sur les sites les plus courants. Subtitles : french (optional), none. (novembre 2011)

Le pour et le contre : il est de bon ton, aujourd'hui, de tirer à boulets rouges sur cette pauvre Meg Ryan et d'évoquer ses dernières prestations en se pinçant le nez, mais ce "Quitte-moi... si tu peux !" n'est pas si mal que ça. Certes, il y a un côté théâtre filmé. Certes, la comédienne cabotine de temps en temps. Mais le spectacle n'est pas détestable. Quelques passages se permettent même d'être assez drôles.
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. les images sont la propriété exclusive de leurs ayants-droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. Serious Moonlight © 2009 Night & Day Pictures - All for A Films. DVD © 2011 Myriad Pictures.