Ni pour, ni contre (bien au contraire)

Réalisateur : Cédric Klapisch
Année : 2003
Acteurs principaux : Marie Gillain, Vincent Elbaz, Zinedine Soualem...
Éditeur : Opening Editions

Format vidéo : 16/9e
Image
: très bonne
Son : très bon
Suppléments : un disque supplémentaire, un livret

Généralités : édition de septembre 2003 ; bit rate moyen de 7,37 Mb/sec. Disque visionné sur un écran 16/9e Sony Trinitron (82cm) avec un lecteur de salon Panasonic RV-60, puis zappé sur un écran LCD full HD Sony Bravia (102 cm) avec un lecteur Toshiba HD XE-1... Ce septième long métrage de Cédric Klapisch — qui est aussi sa première incursion dans le polar — a droit ici à un transfert de qualité. A la date où cette fiche a été rédigée, on pouvait acheter ce coffret 2 dvd — neuf — pour moins de 2 euros ; une occasion à ne pas laisser passer.

la jaquette

ni pour ni contre
 
Points forts : copie très propre ; belles couleurs ; bonne définition ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Sur un grand écran LCD, l'image upscalée de ce transfert est de bonne tenue. Pas de soucis côté audio. Points faibles : rien... ou peu s'en faut. Si l'on veut vraiment chercher la petite bête, on signalera un peu de suraccentuation des contours (edge enhancement) ici ou là ; mais il n'y a vraiment pas de quoi manger son chapeau. Pour le reste : image proposée au format 2.368 (constaté sur capture). Côté audio, on a une piste 2.0, une piste 5.1 et une piste DTS 5.1. Dans la rubrique "suppléments", vous trouverez notamment une présentation du film, une séquence "coulisses du tournage", six scène coupées (elles sont au format vidéo 4/3e et sont présentées par le réalisateur). Il y a des sous-titres anglais. Pas de sous-titres français (bizarrement, les répliques en anglais de la toute fin du film ne sont pas sous-titrées). Subtitles : english, none. (avril 2011)
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. Les images sont la propriété exclusive de leurs ayants-droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. Ni pour ni contre (bien au contraire) © 2003 Vertigo Productions - M6 Films - Ce qui me meut. Tous droits réservés. DVD : Opening EDV 701.