Insoupçonnable

Réalisateur : Gabriel Le Bomin
Année : 2010
Acteurs principaux : Charles Berling, Laura Smet, Marc-André Grondin...
Éditeur : StudioCanal

Format vidéo : 16/9e
Image
: bonne
Son : très bon
Suppléments : coulisses du tournage, interviews, bande annonce
Date de sortie : janvier 2011

la jaquette

 
Dans le détail : bit rate moyen de 6,78 Mb/sec. Disque visionné sur un écran LCD full HD Sony Bravia (102 cm) avec une platine Toshiba HD XE-1, puis zappé sur un téléviseur 16/9e Sony Trinitron (82 cm) avec un lecteur de salon Panasonic RV-60...

Points forts : copie très propre ; belles couleurs ; bonne définition ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Pas de soucis côté audio. Sur grand écran LCD, l'image upscalée de ce transfert est d'assez bonne tenue (voir aussi "points faibles"), mais ce transfert donnera le meilleur de lui-même sur un téléviseur à tube cathodique. Points faibles : rien de notable... quoique. Sur grand écran LCD, l'image upscalée de ce transfert n'est pas sans reproche. Si les passages pleinement éclairés sont joliment restitués, il est possible de percevoir des problèmes de macroblocking et de postérisation (transitition discontinue d'un niveau de couleur à l'autre, appauvrissement des nuances) sur bon nombre de séquences en basse lumière. Vu du canapé — à 2,5 m / 2,7 m de distance — ça n'est pas réellement gênant, mais le constat est sans appel. Dans certains cas, si l'on met le nez sur l'écran, ce n'est pas joli à voir. Pour le reste : image proposée au format 2.348 (constaté sur capture). Passage de couche pendant un fondu au noir (1h02'52). Côté audio, on a le choix entre une piste 2.0 et une piste 5.1. Dans la rubrique "suppléments", vous trouverez les choses habituelles. Il y a des sous-titres pour personnes sourdes ou malentendantes. La police de sous-titrage 16/9e est assez discrète, mais le texte — mulicolore — se balade à gauche, à droite, au centre. Incidemment, abstraction faite de la qualité artistique du film, on pourra regretter que ce titre n'ait pas été proposé simultanément en dvd et en blu-ray. Subtitles : french for the hearing impaired, none. (janvier 2011)
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. Les images sont la propriété exclusive de leurs ayants-droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. Insoupçonnable © 2010 Film Oblige - StudioCanal - Rhône-Alpes Cinéma - CAB Productions. Photos : David Verlant. Conception graphique © 2010 StudioCanal. Tous droits du propriétaire de l'oeuvre enregistrée réservés.