Dans
le détail : bit rate moyen de 6,21 Mb/sec.
Disque visionné avec un lecteur de salon Panasonic
RV-60 sur un écran 16/9e Sony Trinitron (82cm),
puis zappé sur un écran LCD Sony Bravia
(102 cm) avec un lecteur haute définition Toshiba
HD-XE1. C'est un très bon cru. Points forts
: excellente impression d'ensemble pour ce qui touche
à la propreté de la copie ; très
beau noir & blanc (avec une belle échelle de
gris) ; bonne définition ; c'est stable, pas de
"mouvances" constatées. Pas de soucis
côté audio. Points faibles
: rien de notable, c'est vraiment du bon boulot. On regrettera
juste la "laideur" de la page d'accueil du Menu.
Pour le reste : image proposée
au format 1.337 (constaté sur capture). Côté
audio, il n'y a que la version originale en anglais. Il
n'y a malheureusement pas la moindre piste de sous-titrage.
Cette édition est donc réservée aux
cinéphiles qui ont bien travaillé en Anglais
à l'école. Quand on pense qu'il s'agit d'un
master StudioCanal, on se dit que l'Union Européenne
des échanges culturels a encore bien du chemin
à faire ! Subtitles : none. (février
2009)
Le pour et le contre : on a ici une sorte
d'ôde aux forces de l'ordre. Il y a un côté
très documentaire, avec, parfois, une belle esthétique
de "film noir". On voit les bobbies se colleter
avec les petites frappes endurcies par les années
de guerre, les hommes du "New Scotland Yard"
mener l'enquête...
Pour bien profiter du spectacle, il faut un bon niveau
d'anglais car les comédiens parlent souvent dans
leur barbe, assez vite parfois. Cela dit, pour peu que
l'on ne soit pas complètement "débutant",
l'on arrive parfaitement à suivre l'histoire. Incidemment,
cette "blue lamp" est une référence
à la lanterne bleue qui pendait au fronton des
postes de Police. |