Il faut vivre dangereusement

Réalisateur : Claude Makovski
Année : 1975
Acteurs principaux : Claude Brasseur, Annie Girardot, Sydne Rome...
Éditeur : Opening Editions

Format vidéo : 16/9e
Image : bonne
Son : bon
Suppléments : interview, bande annonce, un disque supplémentaire autour de N.Kaplan

Généralités : édition de février 2007 ; bit rate moyen à taux très régulier de 8,49 Mb/sec. Disque visionné sur un téléviseur 16/9e Sony Trinitron (82 cm) avec un lecteur de salon Panasonic RV-60... Soyons clairs, au premier abord, ce DVD aurait plutôt tendance à décevoir. L'image du générique — couverte d'un voile numérique qui donne l'impression que l'objectif de la caméra est sale — n'est pas terrible. Par la suite, il reste une certaine quantité de petites impuretés. Cela dit, tout bien pesé, ce transfert tient quand même la route et devrait convenir au plus grand nombre.
la jaquette
annie girardot & claude brasseur
 
Points forts : bonne impression d'ensemble pour ce qui touche à la propreté de la copie (voir aussi "points faibles") ; couleurs satisfaisantes ; bonne définition ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Pas de réels soucis côté audio. Points faibles : il est clair qu'on a procédé à un "toilettage" de l'image (il suffit de visionner la bande annonce proposée en "supplément" pour s'en convaincre), mais il reste quand même une certaine quantité de points blancs, de mini griffures verticales et de petites pétouilles qui ne sont pas toujours du meilleur effet sur les nombreuses scènes de nuit ou de pénombre. Côté couleurs, on a — de temps en temps — une petite nuance jaunâtre qui fait un peu "daté". Enfin, pour être tout à fait complet, je signalerai une défaillance de la définition à 38'22, quelques dizaines de secondes pas terribles à 1h31'15-55, un raccord brutal à 58'28 et une impression de mauvaise synchronisation du son à 1h04'45-56. Pour le reste : image proposée au format 1.619 (constaté sur capture). Gel d'image au passage de couche (59'14). Côté audio, on a une piste 2.0. Pas de sous-titres. Subtitles : none. (mars 2007)
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. les images sont la propriété exclusive de leurs ayants.-droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. Il faut vivre dangereusement © 1975 Films de la Chouette. Tous droits réservés. Conception graphique © 2003 Opening Editions EDV 701.