La cité des enfants perdus

Réalisateurs : Jean-Pierre Jeunet & Marc Caro
Année : 1995
Acteurs principaux : Ron Perlman, Daniel Emilfork, Judith Vittet
Éditeur : StudioCanal Vidéo

Format vidéo : 16/9e
Image : très bonne
Son : très bon
Suppléments : un disque supplémentaire


Généralités : édition d'octobre 2001 ; bit rate moyen de 6,12 Mb/sec. Disque visionné sur un écran 16/9e Sony Trinitron (82cm) avec un lecteur de salon Panasonic RV-60... "La cité des enfants perdus" — qui remporta le César 1996 des meilleurs décors — est le dernier des cinq films que Jean-Pierre Jeunet co-réalisa avec le dessinateur Marc Caro. Aux côtés des Dominique Pinon, Rufus et autres Jean-Claude Dreyfus, on y découvre une Judith Vittet (11 ans) épatante. Techniquement parlant, on a ici un transfert de qualité.
la jaquette
ron perlman & judith vittet
 
Points forts : très bonne impression d'ensemble pour ce qui touche à la propreté de la copie ; bonne définition ; c'est stable, pas de "mouvances" constatées. Compte tenu du grand nombre de scènes présentant des ambiances brouillasseuses, l'encodage s'en sort très bien. Pas de soucis côté audio. Points faibles : rien de notable... Pour le reste : image proposée au format 1.807 (constaté sur capture). Côté audio, on a une piste en 2.0 et une piste en 5.1. Dans la rubrique "suppléments", les docs sur le film présentent une image vidéo un peu baveuse, avec de l'écho parfois. Incidemment, les DVD sont livrés dans un boîtier "à la con" (les disques y sont empilés solidement sur un pivot central ; impossible de les extraire sans les tordre dans tous les sens !). Enfin, une fois n'est pas coutume, il y a des sous-titres pour personnes sourdes ou malentendantes. Subtitles : french for the hearing impaired, none. (octobre 2001)
Kino Digital est un site perso à but non lucratif. les images sont la propriété exclusive de leurs ayants-droit respectifs. Utilisation à titre d'illustration du propos. La cité des enfants perdus © 1994 Lumière - StudioCanal France - France 3 Cinéma - Elias Querejeta PC SL (Espagne) - Tele München (Allemagne). Conception graphique © 2001 StudioCanal Vidéo.