Dans
le détail : bit rate moyen de 7,9 Mb/sec.
On a là le seul film en couleur de la collection
et le seul film au master anamorphique. Points
forts : bonne impression d'ensemble pour ce qui
touche à la propreté de la copie ; couleurs
satisfaisantes (voir aussi "points faibles")
; bonne définition (mais en mode 16/9e le trait
est généralement plus "rond" que
véritablement ciselé ; on n'est pas en "haute
définition" ici) ; bonne stabilité
globale. Points faibles : rien de "terrible"...
Les couleurs sont un peu pastel, et, sur une poignée
de plans, il leur arrive d'avoir des nuances singulières.
Sinon, on signalera une image pas géniale sur 6
plans tournés en transparence (54'23-26, 55'44-47,
55'50-51, 56'12-20, 56'34-36, 56'42-46). Enfin, comme
on a l'oeil, on a repéré de légères
"mouvances" à 7'12-20 (sur le mur de
droite) et quelques instabilité du télécinéma
à 1'45-55 et 3'24-27. Pour le reste
: image proposée au format 1.63 (constaté
sur capture). Côté audio, il y a la version
originale en anglais et une VF d'époque. Il y a
des sous-titres français non imposés. Police
de sous-titrage discrète. Dans la rubrique "suppléments"
on retiendra essentiellement la présentation du
film par Bertrand Tavernier (22'54 autrement plus intéressantes
que les 2'56 de paraphrase de Terry Gilliam). Incidemment,
on signalera qu'il y a eu des coffrets portant le titre
"tueurs de dame", sans "s", d'autres
avec le titre "tueurs de dames", et que le Menu
du disque affiche le titre sans le "s" (ce qui
pourrait sembler logique, vu qu'il n'y a qu'une dame à
tuer). Subtitles : french (optional),
none. |