Dans
le détail : bit rate moyen de 6,45 Mb/sec.
Au premier abord, vu ce qui reste de petites impuretés
sur la copie, on pourrait penser "Peut mieux faire",
mais une fois visionné la bande annonce non restaurée,
on se dit qu'on revient de loin, que le film date de 1949,
et que, "passe pour cette fois". Points
forts : assez bonne impression d'ensemble pour
ce qui touche à la propreté de la copie
(voir aussi "points faibles") ; beau noir &
blanc ; bonne définition (qu'on doit sans doute
— en partie — à un emploi modéré
du réducteur de bruit) ; c'est stable, pas de "mouvances"
constatées (sur téléviseur 50 hz).
Points faibles : côté "outrages
du temps", il reste une bonne quantité de
petits points blancs — assez visibles sur quelques
scènes en basse lumière comme à 7'50-8'00,
25'31-26'01, 1h02'44-1h03'15, 1h10'54-1h11'03 —
et autres menus défauts, mais, pas de quoi manger
son chapeau. Côté définition, on signalera
quelques gros plans de visages moyennement définis
à 1h34'18-21, 1h35'10-14, 1h35'27-35, 1h35'50-55.
Enfin, on a quelques secondes vilaines à 37'16-20.
Pour le reste : côté audio,
il y a la version originale en anglais et une VF d'époque.
Il y a des sous-titres français non imposés.
Police de sous-titrage discrète. Dans la rubrique
"suppléments" on retiendra essentiellement
la présentation du film par Bertrand Tavernier
(17'34 autrement plus intéressantes que les 2'48
sans intérêt de John Landis). Subtitles
: french (optional), none. |